Brun

(biscuiterie, France)

 

À l’origine : la fabrique de biscuits pour l’armée que Pierre Brun, d’une vieille famille dauphinoise de meuniers, créa à Grenoble en 1885. Après la Grande Guerre, Gaëtan Brun transforma l’entreprise en biscuiterie « de luxe » et assura son essor. En 1939, la firme proposait une multitude d’articles. Reconnaissable aux couleurs jaune et bleu — celles de la ville de Grenoble —, elle fut la première à employer la feuille d’aluminium pour protéger les biscuits, tout en leur conférant un aspect attrayant. En 1968, elle fusionna avec LU, 3 Châtons, Rem et Magdeleine, au sein de la Société LU-Brun Associés, avant de se retrouver au sein de la Générale Biscuit.

Parmi ses produits phares : la gaufrette « Reine des Alpes ».

Du patrimoine publicitaire Brun se détachent les affiches réalisées par Leonetto Cappiello (1928, Devambez) et par Georges Redon.

Georges Redon.

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